-
9 avril 2018 •
Formats et pratiques, Innovation et numérique, Récent •
by EJO
Segmentation des publics, rapport au territoire, nouveaux formats, les défis de la presse locale sont nombreux et, selon Jean-Marie Charon, le numérique ouvre des pistes d’expérimentation. A l’occasion d’un Café...
Lire l'article
-
27 mars 2018 •
Économie des médias, Formats et pratiques, Récent •
by EJO
Né en décembre 2016 sous l’impulsion d’anciens journalistes de L’Express, Mediacités entend faire son nid dans le paysage médiatique français en misant sur les enquêtes locales. Le nouveau média numérique multi-villes...
Lire l'article
-
6 mars 2018 •
Formats et pratiques, Récent •
by Laurent Bigot
Issu d’une longue tradition américaine, le fact-checking ne se limite pas à l’héritage d’un principe journalistique de vérification, explique Laurent Bigot en retraçant ses formes contemporaines. Alors que le...
Lire l'article
-
14 novembre 2017 •
Économie des médias, Récent •
by Nicolas Becquet
On sait depuis 2016 que rémunère tant des personnalités que des médias pour produire des contenus sur son réseau social. Cette stratégie est désormais aussi à l’œuvre auprès des médias français (TF1, Le Figaro, Le...
Lire l'article