-
22 novembre 2017 •
Articles courts, Économie des médias, Innovation et numérique •
by Jean‑Marie Charon
Malgré un goût modéré des médias traditionnels pour la prise de risque, les initiatives novatrices et prometteuses essaiment dans le microcosme médiatique. Fin connaisseur du cas français, le sociologue Jean-Marie Charon pose un...
Lire l'article
-
30 octobre 2017 •
Économie des médias, Innovation et numérique •
by Barbara Chazelle
Innover pour faire face à la complexité, oser tirer parti des nouvelles technologies et de la multiplication des acteurs, repenser la monétisation de l’information, tout en composant avec les géants du numérique, voilà ce que...
Lire l'article
-
30 octobre 2017 •
Économie des médias, Innovation et numérique •
by Ksenia Ermoshina, Francesca Musiani
Deux chercheuses de NEXTLEAP, un projet de recherche européen qui s’intéresse aux protocoles de sécurité, livrent avec quelques premiers résultats les bases d’une réflexion sur l’utilisation de la cryptographie dans le...
Lire l'article