-
10 janvier 2018 •
Déontologie et qualité, Innovation et numérique •
by C. Cariou, I. Lyubareva, F. Rochelandet
Sur la base d’une analyse de quarante médias en ligne, une équipe de chercheurs a mesuré pour la première fois l’impact du financement participatif sur la qualité de productions journalistiques francophones. En résulte un...
Lire l'article
-
21 décembre 2017 •
Déontologie et qualité, Médias et politique •
by Romain Badouard
La propagation des fausses informations sur les réseaux sociaux est devenue un véritable problème de société. En première ligne face à ce phénomène, les journalistes fact-checkers vérifient et labellisent inlassablement les...
Lire l'article
-
9 novembre 2017 •
Déontologie et qualité •
by Jean-Hugues Roy
Moins d’un article sur deux publié par les différentes éditions du HuffPost est original, selon le chercheur Jean-Hugues Roy. S’il jette un éclairage inédit sur les pratiques d’agrégation du pure player, ce résultat doit...
Lire l'article
-
29 octobre 2017 •
Déontologie et qualité •
by Lucile Davier
Pratiquée quotidiennement par les agences de presse, la traduction est pourtant peu thématisée dans les médias. La chercheuse Lucile Davier montre en quoi l’enjeu de la traduction est crucial pour produire une information juste...
Lire l'article