Lancement du site EJO hispanophone

8 mai 2018 • Articles courts, Récent • by

Le nouveau site web de l’Observatoire européen du journalisme (EJO) en langue espagnole a été lancé le 1er mai 2018. L’Observatorio Europeo de Periodismo publiera recherches et analyses sur le journalisme, la publicité et les médias. Il s’adresse aux publics hispanophones en Europe, en Amérique latine et dans le monde entier.

Conformément à la mission de EJO, EJO Espagne vise à promouvoir l’échange de travaux de recherche, d’idées et de connaissances entre les chercheurs et les praticiens des médias, ainsi que le public. Il vise aussi à :

— Fournir des analyses et des articles sur le journalisme et les médias contemporains sur son propre site web au profit des journalistes, des gestionnaires de médias et d’autres experts en communication, y compris les étudiants et les chercheurs.

—Fournir une plate-forme de formation pour faciliter un échange d’idées ouvert et international entre les chercheurs, les professionnels des médias, les étudiants et le public intéressé.

—Participer à des projets de recherche comparatifs : les partenaires d’EJO réalisent des analyses journalistiques conjointes et transnationales sur diverses tendances et développements, en mettant l’accent sur l’innovation et les «meilleures pratiques» du domaine.

Désormais, le nombre de langues représentées par le réseau EJO s’élève avec le lancement d’EJO Espagne à 15 langues.

Le contenu publié couvrira un large éventail de sujets, allant de l’éthique journalistique à l’innovation numérique, et de la gestion des médias à la politique.

EJO Espagne est coordonné par la Faculté de Communication de l’Université Complutense de Madrid.

EJO Espagne existe aujourd’hui grâce au travail des enseignants, des étudiants et des équipes de coordination : Dimitrina Semova et Joaquín Sánchez Herrera; Héctor Fouce, Cristina Peña-Marin et Eva Aladro. Avec le soutien du Doyen de la Faculté de Communication de l’Université Complutense, Jorge Clemente.

Communiqué traduit par Nouha Belaid, Observatoire arabe du journalisme


Cet article est publié sous licence Creative Commons (CC BY-ND 4.0). Il peut être republié à condition que l’auteur et EJO soient clairement mentionnés avec un lien vers l’article original, mais le contenu ne peut pas être modifié.

Print Friendly, PDF & Email

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend