-
5 février 2019 •
Articles courts, Récent •
by Felix Simon
L’importance du journalisme s’accroît mais son avenir reste très incertain, selon la nouvelle étude du Reuters Institute pour l’étude du journalisme. L’enquête, cosignée par Rasmus Kleis Nielsen et Meera Selva, identifie cinq...
Lire l'article
-
8 mai 2018 •
Articles courts •
by EJO
Le nouveau site web de l’Observatoire européen du journalisme (EJO) en langue espagnole a été lancé le 1er mai 2018. L’Observatorio Europeo de Periodismo publiera recherches et analyses sur le journalisme, la publicité et les...
Lire l'article
-
30 novembre 2017 •
Articles courts, Économie des médias, Innovation et numérique •
by Pavla Holcova
Alors que les principaux médias tchèques sont aux mains d’oligarques peu portés sur la déontologie, le salut du journalisme trouve peut-être sa source dans l’émergence de nouveaux médias indépendants spécialisés dans...
Lire l'article
-
22 novembre 2017 •
Articles courts, Économie des médias, Innovation et numérique •
by Jean‑Marie Charon
Malgré un goût modéré des médias traditionnels pour la prise de risque, les initiatives novatrices et prometteuses essaiment dans le microcosme médiatique. Fin connaisseur du cas français, le sociologue Jean-Marie Charon pose un...
Lire l'article
-
14 novembre 2017 •
Articles courts, Économie des médias •
by Nicolas Becquet
Après la publication de notre article a versé des millions aux médias français, Édouard Braud, directeur des partenariats médias pour l’Europe du Sud chez , revient sur les stratégies de collaboration avec la presse. Propos...
Lire l'article