-
26 mars 2024 •
À la une, Économie des médias, Formats et pratiques, Innovation et numérique, Pédagogie et formation, Récent, Regards d'experts •
by Laurie Chappatte
Pourquoi, en France, 40% des journalistes quittent la profession au bout de sept ans d’activité ? Interviewé pour l’Observatoire européen du journalisme (EJO), Jean-Marie Charon, sociologue spécialisé en questions médiatiques...
Lire l'article
-
11 mars 2024 •
À la une, Formats et pratiques, Innovation et numérique, Récent •
by Nicolas Becquet
L’intelligence artificielle (IA) promet une transformation profonde de l’industrie médiatique et, plus globalement, de la manière dont nous produisons, consommons et valorisons l’information. Entre sidération et exploration de...
Lire l'article
-
20 octobre 2023 •
À la une, Déontologie et qualité, Formats et pratiques, Innovation et numérique, Médias et politique, Récent •
by David Lindner
Avec le développement du numérique, les activités qui y sont liées – telles que l’activisme – sont non seulement devenues familières pour les plateformes de journalisme classique, mais encore plus pour les formats en...
Lire l'article